20 décembre 2016

5 choses à faire avant Noël !


En cette première semaine de vacance et dernière semaine avant Noël, je me suis dit qu'un article sur les 5 choses à faire avant l'ultime date du 25 décembre ne pouvait qu'être positif et nous redonner un peu de cette magie de Noël malgré un monde souffrant et en piteuse état !



n°1: Boire des boissons chaudes

Tous au long de l'année j'aime boire des boissons entre le thé glacé de l'été et les boissons chaudes de l'hiver ! En effet, Noël est pour moi la saison (oui oui Noël est une saison pour moi) ou les boissons chaudes sont le paradis entre les thés, les infusions et plus généralement le chocolat chaud. Mais il existe pour changer du traditionnel chocolat chaud de multiples variantes tel que le lait de poule recette à retrouver ici ! ou encore du chocolat chaud aux épices !


n°2 : Les films de Noël

Une de mes plus grande passion l'hiver au chaud blottis dans mon canapé avec un plaid et un chocolat chaud, regarder des films de Noël ! A partir du mois de décembre sur les chaines (TF1, M6, ...) toute la journée on peut voir une multitude de films entre de grands classiques, des dessins animés mais aussi des films plutôt récent (dernièrement il y avait le monde de Narnia)


n°3: Regarder et lire 

Je pense qu'il est de plus en plus important de profiter de décembre en admirant le paysage, je peux passé quelques heures à regarder par ma fenêtre les montagnes enneigées et les petits oiseaux chercher dans le sol un peu de nourriture. Mais aussi cet instant me sert à réfléchir sur mes projets, mes envies, à planifier les prochains jours, mais aussi à me remettre en question ... C'est pour moi un vrai moment de détente, mais lorsque je n'admire pas le paysage je prend un livre et je reste collée à la cheminée car j'ai tout le temps froid en hiver


n°4: Faire le sapin de Noël

Dans ma famille, généralement les garçons s'occupent de mettre l'éclairage à l'extérieur tout autour de la maison et moi avec ma maman nous faisons le sapin ! C'est pour nous un vrai moment de complicité ou on cherche l'emplacement parfait de chaque boules et chaque guirlandes. Cette année le sapin c'est fait le deuxième week-end de Décembre (les autres années c'était le premier week-end mais avec les partiels je n'ai pas pu) et on l'a fait dans le thème argent et blanc


n°5: Les biscuits de Noël 

Depuis quelques années déjà, la pâtisserie est vraiment une activité que j'affectionne et qui dit Noël dit biscuits. En effet, j'aime faire des biscuits à la cannelle en forme d'étoiles, de sapins, décoré avec du glaçage et une multitude des décorations sucrées; dans la semaine vous allez pouvoir retrouver sur le blog un article sur mes biscuits de Noël

Que faites-vous avant Noël ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire