20 août 2015

Back to school #2 DIY: photo polaroid


Hello tout le monde je reviens aujourd'hui pour lancer mon premier Do It Yourself de la série Back to school. Il s'agira de customiser un mur ou une partie à l'aide de photographie sans appareil polaroid n'y de les commander en ligne. Je trouve ce DIY absolument magnifique et parfait pour la rentrée comme ça plus de nostalgie avec vos superbes photographies de l'été et de vos amis mais motivé pour attaquer cette rentrée !


Vous allez avoir besoin de ...
- papier cartonné ou de papier pour photographie
- de ciseau
- de crayon à papier
- de pâte à fixe
- de photos
- d'une imprimante
- et d'un mur
J'ai trouvé toutes mes photographies sur pinterest hormis celle de mes amis ou de mon copain (je m'excuse d'avance pour les photos prises avec mon téléphone sur l'écran de l'ordinateur ...)



Commencez par faire votre sélection de photos et de les enregistrer sur votre ordinateur
Puis rendez-vous sur picmonkey(vous pouvez directement cliquer dessus Figure 1), cliquez sur Edit sélection un photo de celle que vous voulez accrocher sur votre mur (Figure 2).

Figure 1

Figure 2


Cliquez sur Frames (en bas à gauche c'est une petit cadre d'image figure 3), puis sur Polaroid Frame (figure 4)
Figure 3
Figure 4
Le cadre de votre polaroid est apparu sur la photo seulement ce n'est pas droit puis il faut de l'arrière plan soit transparent. Cliquez sur Transparent Background et rétablissez la rotation à 0° (figure 5)
Figure 5
Il ne reste plus à enregistrer et à regrouper les photos sur words (pensez à changer les dimensions, celle des polaroids sont de 8,8 x 10,7 cm) et à imprimer !


Je vous conseille des redessiner à l'aide d'une règle et d'un crayon à papier les contours de chaque photo (figure 6)

Figure 6
  
 Let's go pour le découpage
Avant de les fixer au mur préparer votre modèle au sol afin de disposer chaque image pour que le tout s'harmonise
Il ne reste plus qu'à fixer à l'aide de pâte à fixe sur votre mur !


J'espère que ce DIY vous aura plu et je vous fais pleins de bisous
Et vous que faites vous pour ne pas avoir la nostalgie de l'été lorsque la rentrée approche à grands pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire