16 août 2015

Back to school #1 Fournitures scolaires 2015-2016

Hello ! Après quelques semaines d'absence je viens pour lancer la série Back to school, on commencera avec les fournitures scolaires. Elles proviennent toutes de chez Leclerc et je rentre en Terminal Scientifique le mercredi 2 septembre.
J'ai tout d'abord acheté un agenda qui me sert à noter les devoirs et les choses à ne pas oublier tel que les papiers administratifs, les rendez-vous (un agenda quoi ...)



Je prend mes cours sur feuilles que je classe par matières dans un trieur pour ensuite les ranger à la fin de chaque chapitre dans 2 grands classeurs séparés par des intercalaires
J'ai pris 3 paquets de 300 feuilles (grands carreaux simples et doubles) et un paquet de petit carreaux doubles qui me sert pour les exercices de math.




















 J'ai aussi pris des pochettes à élastiques en plastique lorsque je n'est qu'une matière dans la journée cela m'évite de prendre mon trieur avec tout mes cours (c'est plus léger et meilleur pour le dos).

Question trousse et petit bazar de stylos j'ai acheté des marqueurs stabilo, des flair original de paper mate, des marqueurs effaçables, des stylos à billes Reynolds. Pour ce qui est des ciseaux, règle, trousse, gomme, ... j'ai tout gardé de l'année précédente.
Pour mes fiches de révisions j'utilise des fiches bristol en 148x210 mm.


Et vous qu'avez vous acheté pour votre rentré ?
Dite moi en commentaire si une organisation des mes cours, de mes fiches de révisions vous intéresserez ?
Bisous

2 commentaires:

  1. Ca me rappelle l'époque où je préparais ma rentrée !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est toujours le même rituel chaque année !

    RépondreSupprimer