28 septembre 2016

Quelques DIY d'organisation pour cette rentrée ! [BTS2]

Coucou les filles, malgrés que la rentrée soit déjà passée, je vous présente deux DIY afin d'être organisée toute l'année. Pour ma part je suis à la fac, je dirais que ce type d'organisation correspondrait plutôt pour les premières - terminales et années post - bac. Si vous voulez en savoir plus sur mes études dites le moi en commentaire.

N°1- Pouvoir travailler de partout mais voyager léger !

Pour le premier, il s'agit d'un type de rangement idéal quand on a peu de feuilles volantes et de cours. Il vous suffit d'avoir une pochette à élastique, des pochettes transparentes, des petits morceaux de papier de couleurs et pour finir du scotch.


Commencez par écrire le nom de votre matière sur un bout de papier de couleur


Découpez-le soigneusement

Pour ma part, je suis en fac d'économie gestion d'ou ces noms de matières


Ensuite, j'ai mis le verso du "Math" sur le coté qui colle du sotch


Pour pouvoir ainsi coller la matière à l'interieur de la feuille pour que celui-ci ne s'abime pas au fur et à mesure du temps. Pour terminer je glisse tout ça dans une pochette à élastique et ainsi je retrouve facilement la matière dont j'ai besoin en jetant un coup d'oeil en haut à droite !

N°2 - utilisez à l'infini vos classeurs 
Ce second DIY est toujours aussi simple que le premier; il permet d'utiliser ces mêmes classeurs toute les années. Pour cela, il vous faut des classeurs, du scotch et 1 marqueurs.



Placez un morceau de scotch de la longueur que vous souhaitez sur le classeur

Vous n'avez plus qu'à écrire avec un feutre indélébile 

Vous n'avez plus qu'à enlever le morceau de scotch quand vous avez terminé avec cette matière et votre classeur et toujours comme neuf !

Et vous vous êtes dans quelle étude ?

Pleins de bisous, à dans une semaine pour un prochain article ... Jade ♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire